- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Faits divers - Justice
- Calvados : un maire blessé d'un coup de matraque après s'être interposé pour stopper un rodéo motorisé
Calvados : un maire blessé d'un coup de matraque après s'être interposé pour stopper un rodéo motorisé
Le maire de la commune du Faulq (Calvados) a été blessé d'un coup de matraque par un jeune impliqué dans un rodéo motorisé, samedi 23 octobre. Une enquête de la gendarmerie est en cours.

Il a voulu s'interposer pour stopper un rodéo motorisé dans sa commune : le maire du Faulq (Calvados), Bruno Lethuillier, a été agressé samedi 23 octobre par une des personnes impliquées dans le rodéo urbain.
Une cinquantaine de jeunes équipés de scooters et de motos s'étaient rassemblés dans cette petite commune de 340 habitants, au nord de Lisieux, et bloquaient la circulation. Habitant non loin, le maire de Le Faulq Bruno Lethuillier est intervenu : "Il a reçu au moins deux coups de matraque, un au visage et un à la main", a précisé la procureure de la République de Lisieux Delphine Mienniel.
Une enquête est en cours
Le maire et le préfet du Calvados ont porté plainte et une enquête de la gendarmerie est en cours. La procureure de la République de Lisieux a précisé : "Nous recherchons activement le coupable". Une enquête pour violence aggravée a été ouverte par le parquet.
Pour l'heure, un véhicule a été perquisitionné. Bruno Lethuillier n'a pas été transporté à l'hôpital, mais il a reçu quatre jours d'interruption temporaire de travail (ITT).
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.