Faits divers – Justice

Calvi : braquage d'une armurerie, une soixantaine d'armes de poings dérobées

Par Olivier Uguen et Alexandre Sanguinetti, France Bleu RCFM et France Bleu jeudi 28 septembre 2017 à 11:40

Une soixantaine d'armes de points ont été dérobées ce jeudi matin dans le braquage d'une armurerie à Calvi
Une soixantaine d'armes de points ont été dérobées ce jeudi matin dans le braquage d'une armurerie à Calvi - imprime écran Google Street View

Une armurerie de Calvi, en Haute-Corse, a été braquée par trois hommes, ce jeudi matin, aux alentours de 9 heures. Une soixantaine d'armes de poing ont été dérobées. Un important dispositif de recherche a été déployé par la gendarmerie pour retrouver les braqueurs.

Une soixantaine d'armes de poing ont été dérobées ce jeudi matin dans une armurerie de Calvi, en Haute-Corse. Le visage masqué, avec des cagoules et des lunettes, les trois hommes ont pénétré dans une armurerie du centre-ville, située avenue Christophe Colomb, à l'ouverture de la boutique. Ils ont molesté le gérant, avant de se faire ouvrir, sous la menace de pistolets, les trois coffres forts du magasin, pour s'emparer d'une soixantaine d'armes de poing.

Les trois individus se sont ensuite enfuis à bord d'une fourgonnette blanche.

Le gérant était seul au moment des faits. Il a été légèrement blessé, en essayant de se défendre.

Important dispositif de recherche

La gendarmerie a déployé un important dispositif de recherche pour retrouver les malfaiteurs. Une quarantaine de gendarmes sont mobilisés, avec des barrages routiers et des contrôles de véhicules organisés dans toute la zone. Les militaires recherchent les trois individus et leur véhicule.

Une soixantaine d'armes dérobées dans le braquage d'une armurerie de Calvi - Visactu
Une soixantaine d'armes dérobées dans le braquage d'une armurerie de Calvi © Visactu -