- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Cambriolage à la ferme de Travorche (Loire) : le stock de produits traiteurs a été dévalisé
Cambriolage à la ferme de Travorche (Loire) : le stock de produits traiteurs a été dévalisé
A Leigneux, dans le Forez, la ferme de Travorche a été en partie dévalisée. Le ou les voleurs ont fait main basse essentiellement sur des produits traiteurs.

Les produits de fête sont très convoités en cette fin d'année et la ferme de Travorche située à Leigneux, dans le Forez, vient d'en faire les frais. L'exploitation agricole, également connue sous le nom de GAEC Thomas, transforme elle-même ses porcs, volailles et agneaux. Elle a été cambriolée la nuit dernière.
Main basse sur les produits de fête
Ce sont des employés de l'exploitation agricole qui ont découvert le cambriolage, ce vendredi, en venant prendre leur poste vers 4h15 du matin. Ils ont tout de suite vu que les chambres froides avaient été forcées et qu'une partie de leur production avait été dérobée. Le ou les voleurs ont fait main basse sur tout ce qu'on peut déguster en cette fin d'année sur nos tables de fêtes : saucissons, boudins blancs et autres produits traiteurs revendus notamment en magasins de producteurs et sur les marchés.
Joint par France Bleu Saint-Etienne Loire, Olivier Thomas, l'un des associés du GAEC, n'est pas encore en mesure de chiffrer le montant des pertes. C'est la brigade de gendarmerie de Saint-Georges-en-Couzan qui est chargée de l'enquête.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !