Faits divers – Justice

Cambriolage dans les locaux du Secours Populaire de Poitiers

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou lundi 17 octobre 2016 à 12:21

Le vol a eu lieu dans les locaux du quartier des Couronneries à Poitiers (photo illustration)
Le vol a eu lieu dans les locaux du quartier des Couronneries à Poitiers (photo illustration) © Maxppp - maxppp

Les locaux du Secours Populaire de la Vienne ont été cambriolés dans la nuit de samedi à dimanche à Poitiers. Les voleurs sont repartis avec de la nourriture destinée aux bénéficiaires. L'association porte plainte.

Le président du Secours Populaire de la Vienne l'a annoncé sur France Bleu Poitou ce lundi matin : les locaux de l'association ont été cambriolés ce week-end à Poitiers, dans le quartier des Couronneries.

Le(s) voleur(s) ont fracturé une fenêtre dans la nuit de samedi à dimanche, pour rentrer dans le bâtiment, puis dans la pièce où une partie de la nourriture est stockée. Ces colis alimentaires sont destinés aux bénéficiaires. Trois grandes armoires pleines de colis alimentaires ont été vidées, d'après le directeur du Secours Populaire de la Vienne, Nicolas Xuereb. Il note aussi le vol d'un téléphone portable.

Un préjudice matériel limité

Ces armoires ne contiennent pas tous les stocks de nourriture de l'association, qui se trouvent dans un entrepôt ailleurs dans le département.

Ce n'est pas grand chose, mais c'est psychologique et symbolique" - Nicolas Xuereb, directeur du Secours Populaire de la Vienne

L'association a porté plainte auprès des policiers. Des agents de la police scientifique sont venus effectuer des relevés ce dimanche dans les locaux.

Partager sur :