- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Cambriolage qui tourne mal : un homme tué par balles à Bousbecque près de Lille
Cambriolage qui tourne mal : un homme tué par balles à Bousbecque près de Lille
Un homme de 70 ans a été tué par balles chez lui à Bousbecque dans la nuit du vendredi 24 septembre, dans la métropole lilloise. C'est un cambriolage qui a mal tourné.

Les secours sont arrivés vers deux heures du matin, cette nuit, Hameau du Bois à Bousbecque, dans la métropole lilloise. Appelés pour secourir une personne blessée par balles, chez elle. Un homme de 70 ans qui est décédé peu de temps après l'arrivée des sapeurs-pompiers.
Selon le maire, Joseph Lefebvre, c'est un homme connu dans la commune, un maraicher, victime d'un cambriolage qui a mal tourné.
L'édile, prévenu dans la nuit, connaissait la victime et s'est rendu sur place "pour être auprès de la famille".
D'après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, il aurait surpris trois individus qui se seraient introduits dans sa maison par le sous-sol, durant son sommeil. Un des voleurs lui aurait alors tiré dessus. Sa femme était aussi présente, mais elle a été épargnée.
Les malfaiteurs se seraient enfuis avec un porte-monnaie contenant 700 euros.
L'enquête est confiée à la police judiciaire.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !