Cambriolage : un garçon identifié grâce à une canette de boisson énergisante
Un jeune homme de vingt ans est condamné par le tribunal correctionnel de Laval pour un cambriolage au Genest-Saint-Isle en mars 2017. L'individu a été identifié par les enquêteurs grâce à une canette de boisson énergisante.

Le 27 mars 2017, un jeune homme accompagné d'un ami et de son cousin, se rendent au Genest-Saint-Isle pour un cambriolage. Le premier fait le guet devant un pavillon. Les deux autres voleurs, pendant ce temps-là, entrent par la fenêtre du garage et fouillent la maison. Ils finissent par dérober des tablettes, des bijoux et du matériel photographique.
Une canette jetée dans un container
Un voisin les aperçoit devant la maison. Il ne sait pas alors qui sont ces individus et engagent la conversation avec eux, tout en mémorisant la plaque d'immatriculation du véhicule. Ce voisin repère aussi qu'un des voleurs, en l’occurrence le jeune homme de vingt ans, a jeté entre temps une canette de boisson énergisante dans un container de la rue. C'est finalement cette canette, récupérée par les gendarmes dans la poubelle qui va permettre d'identifier le garçon avec son ADN. Ce dernier étant déjà connu de la justice.
L'individu est condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Laval.