Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cambriolages à Montlouis-sur-Loire : fermez vos portes d'entrée !

Par

Les gendarmes de la compagnie d'Amboise appellent les habitants de Montlouis-sur-Loire à plus de prudence. Ces deux dernières semaines, ils ont recensé une dizaine de cambriolages alors que les portes d'entrée des logements n'étaient pas verrouillées.

Les gendarmes de la compagnie d'Amboise ont recensé une dizaine de cambriolages dans des maisons dont les portes d'entrées étaient ouvertes
Les gendarmes de la compagnie d'Amboise ont recensé une dizaine de cambriolages dans des maisons dont les portes d'entrées étaient ouvertes

C'est le cambriolage le plus simple du monde. Les voleurs attendent la nuit, choisissent une rue et essaient chaque porte une à une. Quand la poignée ne leur résiste pas, ils pénètrent dans l'entrée du logement et dérobent tout ce qui s'y trouvent, comme l'explique le capitaine Coppin. 

Publicité
Logo France Bleu

Les cambrioleurs n'ont qu'à se servir et ça ne leur prend que quelques secondes - le capitaine Coppin

Bien souvent, c'est là qu'on laisse son manteau, son sac avec à l'intérieur son portefeuille, parfois son portable ou sa sacoche d'ordinateur et bien sûr les clés de la voiture. Les cambrioleurs repartent donc au volant du véhicule. Tout ça ne dure que quelques secondes, sans faire aucun bruit ou presque, alors que les habitants sont endormis. 

C'est sur Facebook que les gendarmes appellent à la vigilance

En deux semaines, les gendarmes ont recensé une dizaine de vols de ce genre. Ils appellent donc les habitants de Montlouis à ouvrir l’œil, et surtout à fermer leur porte. Depuis le début du mois, sur l'ensemble du secteur d'Amboise, tous modes opératoires confondus, 32 maisons de particuliers ont été visitées ainsi que 18 entreprises. On arrive donc à 50 cambriolages. Chaque année, ils sont plus nombreux pendant les fêtes, cette fois encore un peu plus que d'habitude.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu