Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cambriolages dans trois bureaux de tabac dans la Loire : "on est démunis, on a l'impression de vendre des bijoux"

Par

Trois bureaux de tabac cambriolés dans la nuit de jeudi à vendredi. D'abord à Chazelles sur Lyon, puis à Saint-Galmier et enfin à Feurs. Les buralistes n'en peuvent plus.

Gilles Grangier devant son bureau de tabac à St-Galmier
Gilles Grangier devant son bureau de tabac à St-Galmier © Maxppp

Le bureau de tabac de St-Galmier appartient à Gilles Grangier, le président des buralistes de la Loire. C'est la quatrième fois qu'il se fait cambrioler et pour lui les pertes sont immenses. Il venait d'être livré en cigarettes, le stock était plein. Ce sont plusieurs milliers d'euros qu'il vient de perdre dans ce cambriolage.

Publicité
Logo France Bleu

Ça fait mal parce qu’on se lève tôt le matin, on se couche tard le soir pour essayer de gagner notre vie. Avec ce genre de méfait on se demande si ça vaut le coup de continuer. On a peur d'être agressé la journée, la nuit on a peur que le téléphone sonne pour nous dire que notre magasin vient d'être cassé. On se trouve par moment un peu démunis. Les collègues ont envie de réagir spontanément en disant "On va se défendre ! On va s'armer !". C'est certainement pas la bonne solution parce qu’on risque d'arriver à des drames. Mais il faut comprendre qu'il y a un énorme ras le bol. Le prix des cigarettes augmente et on vend presque des bijoux. C'est de l'or et ça attise la convoitise de ces gens qui veulent se faire de l'argent très facilement.

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu