Faits divers – Justice

Campsegret : le chauffard retrouvé

Par Joanna Yakin, France Bleu Périgord mardi 11 mars 2014 à 22:30

Illustration gendarmerie
Illustration gendarmerie © Radio France

Le chauffard qui avait fauché deux piétons de 17 ans dans la nuit de samedi à dimanche a été retrouvé. Il s'agit d'un Bergeracois de 24 ans. Placé en détention provisoire, il est mis en examen pour blessures involontaires et délit de fuite.

Dans un premier temps, les gendarmes avaient trouvé cet accident suspect. En réalité, il s'agit d'un terrible accident qui a mal tourné. Dimanche vers 4h30, deux jeunes de 17 ans marchent au bord de la nationale 21. Près du panneau de sortie de Campsegret, une voiture déboule et les fauche par l'arrière avant de prendre la fuite.

Deux jeunes piétons fauchés par une voiture dans le Bergeracois

L'une des victimes, entre la vie et la mort, est transportée par hélicoptère à l'hopital de Bordeaux. L'autre jeune, plus légèrement blessé, est en état de répondre aux enquêteurs mais impossible d'expliquer ce qu'il s'est passé, il n'a rien vu.

Ils se connaissent tous, ils sont amis

Les deux piétons sont originaires de Bergerac alors l'histoire fait le tour de la ville. On parle de ces deux garçons fauchés et dans le même temps d'un bergeracois de 24 ans qui a eu un accident et qui est en fuite.

Le piéton le moins blessé fait le lien et comprend que cet homme est son chauffard. Et cet homme, il le connait bien, c'est un ami avec qui il traine parfois.   Le conducteur de 24 ans était avec trois autres passagers.  Ce serait donc par pur hasard qu'il a renversé ses deux amis. Il n'a apparemment aucun différent avec eux et ne savait même pas qui il venait de percuter.

Un terrible concours de circonstance qui pourrait lui coûter encore plus cher si les analyses montrent qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants.

Une instruction est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. En attendant le conducteur a été placé en détention provisoire .

Les explications de Joanna YAKIN

Partager sur :