Faits divers – Justice

Château-Renard : six mois après le meurtre d'Aurian, l'enquête s'accélère

Par Eric Normand et Christophe Dupuy, France Bleu Orléans et France Bleu vendredi 6 octobre 2017 à 9:04

Huit loirérains ont été arrêtés six mois après le meutre d'Aurian
Huit loirérains ont été arrêtés six mois après le meutre d'Aurian - photos de la famille

L'enquête sur le meurtre d'Aurian, en mars dernier à Château-Renard, avance. Le corps de l'adolescent de 16 ans avait été repêché dans le canal de Briare, le 10 mars 2017, à Montcresson, plusieurs semaines après sa disparition. Huit personnes ont été interpellées, elles sont en garde à vue.

C’est sur commission rogatoire d’un juge d’instruction d’Orléans que les gendarmes de la section de recherches d'Orléans sont intervenus tôt mercredi matin à Château-Renard dans le quartier où résidait le jeune adolescent. Des perquisitions ont eu lieu ainsi que plusieurs arrestations, huit personnes ont été placées en garde à vue à l’issue de cette opération. L'opération a été menée dans « l’environnement proche » du garçon selon les propres mots du procureur de la république d’Orléans, Nicolas Bessone. Le parquet se refuse pour l’instant à tout autre commentaire.

Le corps d’Aurian, 16 ans avait été découvert le 10 mars dernier dans le Canal de Briare à Montcresson, l’adolescent était porté disparu depuis le 31 janvier, une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte. Rien jusque-là n’avait filtré de cette enquête, rien sur les résultats de l’autopsie. Même sa famille n'était pas au courant des investigations. Selon nos informations, la maman d’Aurian devait être auditionnée ce mois-ci par le juge d’instruction qui conduit ce dossier après l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour meurtre. Le 25 mars, plus de 200 personnes avait participé à une marche silencieuse à Château-Renard le jour des obsèques d’Aurian.