Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule : 22 personnes légèrement blessées dans les incendies qui ont brûlé 557 hectares dans le Gard

- Mis à jour le
Par

Selon la préfecture du Gard, quinze sapeurs-pompiers, six gendarmes et un homme de 69 ans ont été légèrement blessés dans les incendies qui se sont déclarés depuis vendredi 28 juin dans le sud du Gard. Ce samedi matin, les feux ne se propagent plus mais certains restent actifs.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Julie Munch

Les sapeurs-pompiers du Gard et leurs renforts venus des Alpes Maritimes, du Var et des Hautes-Alpes notamment sont intervenus dans des conditions difficiles sur les incendies qui ont frappé le sud du Gard ce vendredi 28 juin jusque tard dans la nuit. 15 sapeurs-pompiers et 6 gendarmes ont été légèrement blessés à cause de "coups de chaleurs". 557 hectares ont brûlé au total.

Publicité
Logo France Bleu

Un homme de 69 ans brûlé à l'avant bras

A Vauvert un homme de 69 ans a été brûlé au second degré à l'avant-bras mais ses jours ne sont pas en danger. Dans cette commune, 50 hectares de végétations ont brûlé. Dans tout le département, une dizaine de maisons ont brûlé mais les habitants ont tous été évacués à temps. 

Un individu d'une vingtaine d'années, déjà connu de la justice, a été interpellé en flagrant délit en train d'allumer un feu à Quissac . Une personne "déséquilibrée" selon François Lalanne, le secrétaire général de la préfecture du Gard. Une enquête a été ouverte au parquet d'Alès.

Le bilan provisoire des surfaces brûlées: 

- Vauvert : 50 hectares brûlés

- Bouillargues : 25 hectares brûlés. 

- Garons / Saint Gilles : 250 hectares brûlés

- Montfrin : 70 hectares brûlés

- Beaucaire : 45 hectares brûlés. 

- Meynes : 50 hectares brûlés. 

- Saint Gilles : 10 hectares de brûlés.

700 pompiers mobilisés

Les sapeurs-pompiers du Gard ont été mobilisés sur 60 incendies. Au plus fort de la journée de vendredi, 31 feux ont été combattus simultanément. 

Au plus fort des événements, 700 pompiers, dont 350 effectifs gardois, ont été engagés sur le feux. Ils ont été appuyés par 7 canadairs, 2 trackers, 1 Dash, 1 hélicoptère de la sécurité civile et 180 véhicules. 200 gendarmes ont également été mobilisés sur place.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu