Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule : de nouveaux records de température battus ce jeudi dans la Loire et en Haute-Loire

Par

Météo France a relevé plusieurs record absolus de température jeudi après-midi dans la Loire et en Haute-Loire.

De nouveaux records absolus ont été battus ce jeudi après-midi
De nouveaux records absolus ont été battus ce jeudi après-midi © Radio France - Emmanuel Champale

C'est du jamais vu dans nos deux départements. Ce jeudi après-midi, Météo France a enregistré de nouveaux records de chaleur. En plaine, 40,9 degrés ont été relevés à Fontannes, en Haute-Loire. Le précédent record datait du 7 juillet 2015, avec 40°.

Publicité
Logo France Bleu

Un record également dans la Loire, dans le massif Pilat. 32,5 degrés ont été enregistrés à 1164 mètres d'altitude. Le précédent record de juillet 2015 était de 31,9 degrés.

La Loire et la Haute-Loire font partie des 76 départements placés en vigilance orange canicule.  Quatre départements du sud de la France sont eux placés en vigilance rouge. Il s'agit du Vaucluse, du Gard, de l'Hérault, et des Bouches-du-Rhône.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu