Canicule : le Limousin placé en vigilance orange
66 départements sont désormais en vigilance orange à la canicule. Parmi eux, on trouve la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze.
Météo France a placé ce jeudi après-midi 66 départements en vigilance orange. La Haute-Vienne, la Corrèze et la Creuse sont concernées jusqu'à samedi 7 heures, au plus tôt. La hausse du thermomètre devrait toucher presque tout le pays. Ce vendredi, les températures devraient atteindre 37 degrés à Limoges, 38 à Brive, et 34 à Guéret. Les autorités appellent chacun à la vigilance.

Une canicule jamais vue depuis 2006
_"C'est une canicule remarquable, intense et durable_", souligne Olivier Proust, prévisionniste chez Météo France, interrogé par l'AFP. "Il faut remonter à 2006 pour retrouver une canicule plus intense" à l'échelle du pays, a-t-il poursuivi.
La vague de chaleur va durer jusqu'à la semaine prochaine. "Cet épisode de canicule sera donc très étendu et fort pour le week-end" et "ces températures caniculaires devraient persister au moins jusqu'au début de la semaine prochaine", selon Météo-France. Lundi, les températures seront "un petit cran en dessous", avant de repartir à la hausse mardi et mercredi.