Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Puy-de-Dôme : les écoliers d'Orléat victimes de la canicule

Par

Plusieurs enfants ont fait des malaises cet après-midi dans l'école d'Orléat. Ils n'ont pas supporté les fortes chaleurs de ce jeudi.

Le SAMU de Thiers est intervenu sur place
Le SAMU de Thiers est intervenu sur place © Radio France - Eric Le Bihan

Les parents d'élèves de l'école d'Orléat (Puy-de-Dôme) ont été appelés en début d'après-midi pour venir chercher leurs enfants. Quand ils sont arrivés, une ambulance du SAMU était garée dans la cour d'école et les médecins avaient examiné et réhydraté les enfants. Ils souffrent de déshydratation et de maux de tête. Au total, une quinzaine d'enfants ont été victimes de malaise et 3 enfants ont été perfusés sur place.

Publicité
Logo France Bleu

Maël: Je me suis senti un peu flagada

Ce problème de canicule a probablement été amplifié dans la partie la plus ancienne de l'école Jean Touron, où la chaleur est étouffante. Les quatre classes de maternelle (dans la partie récente) sont climatisées mais pas les autres classes ni la cantine. Il y faisait 33 degrés au moment du repas, là où ont eu lieu les premiers malaises. 

L'école sera fermée vendredi et la kermesse est annulée
L'école sera fermée vendredi et la kermesse est annulée © Radio France - Eric Le Bihan

Les enfants ont pu rentrer chez eux petit à petit avant la fermeture de l'école à 16H30. Les activités périscolaires sont supprimées ce jeudi soir. Il n'y aura pas non plus d'école demain vendredi et la kermesse prévue samedi est annulée, pas question de faire prendre le moindre risque aux enfants.

L'école Jean Touron fermée vendredi à cause de la canicule
L'école Jean Touron fermée vendredi à cause de la canicule © Radio France - Eric Le Bihan
Publicité
Logo France Bleu