- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Canicule: une vingtaine de départs de feux dans le Gard en une après-midi
Canicule: une vingtaine de départs de feux dans le Gard en une après-midi
Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur plus d'une vingtaine de départs de feux dans le Gard ce vendredi 28 juin à cause des fortes de chaleurs. 35 hectares de champs sont partis en fumée à Vauvert.

Les départs de feux se multiplient dans le Gard. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur une vingtaine d'incendies dans le département ce vendredi 28 juin. Des renforts ont été demandés aux Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, l'Hérault et la Lozère.
A Vauvert, 35 hectares sont partis en fumée dans un champ ainsi qu’une maison et un hangar de 500 m2. A 19h ce vendredi 28 juin, le feu n’est pas maîtrisé.
A hauteur de Bouillargues, près de l'A54, l'autoroute est fermée, et la sortie Arles condamnée à cause d'un incendie également. Trois personnes disparues en lien avec le feu ont été retrouvées et mises en sécurité, indemnes.
Au moins 200 sapeurs-pompiers mobilisés
Ces feux concernent surtout la région de Nîmes. A Saint-Gilles, il y a eu deux départs de feux et à Milhaud, des pneus se sont enflammés dans un terrain vague. Les communes de Garons, Uzès, Montfrin et d'autres encore sont concernées. Près de 200 sapeurs-pompiers sont à pied d'oeuvre pour faire face à ces nombreux feux.
Des renforts d'autres départements
Des moyens supplémentaires, notamment du bataillon des marins-pompiers de Marseille sont en transit vers le Gard. Les canadairs et un avion de la sécurité civile sont toujours en appui des moyens terrestres. Les sapeurs-pompiers du Gard rappellent depuis plusieurs jours les conseils de prudence : avec ces fortes chaleurs, il est interdit de faire du feu et il faut augmenter sa vigilance.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !