- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Canicule et feux de récoltes : une journée exceptionnelle jeudi pour les pompiers de la Marne
Canicule et feux de récoltes : une journée exceptionnelle jeudi pour les pompiers de la Marne
Les sapeurs pompiers de la Marne et des Ardennes ont multiplié les interventions pour des feux de récolte ce jeudi 25 juillet. Journée exceptionnelle pour les sapeurs pompiers marnais qui ont enregistré plus de 330 interventions, dont 43 feux de récoltes.

Les feux de récoltes se sont multipliés dans la Marne et les Ardennes, en pleine semaine de moissons. Dans la Marne, le pic d'interventions a sans nul doute été atteint ce jeudi 25 juillet, en plein pic de canicule. Les sapeurs pompiers marnais sont intervenus sur près 77 incendies, dont 43 feux de récoltes. 700 hectares ont brûlés, rien que durant la journée de jeudi.
338 interventions, dont 43 feux de récoltes dans le département
Les sapeurs pompiers de la Marne ont dû intervenir dans des conditions extrêmes, avec des températures dépassant les 60 degrés au sol, précise le SDIS 51. Mais s'il y a eu "des malaises et brûlures", aucun blessé n'est à déplorer.
Le record du nombre d'appels battu dans la Marne
Les sapeurs pompiers de la Marne ont été hyper-sollicités depuis la fin du mois de juin pour des feux de champs en pleine période de moissons. Mais il y avait 32 feux de récolte en cours jeudi 25 juillet à 17 h, avec 42 engins engagés sur le terrain, c'est dire si l'activité a été soutenue. Des renforts de plusieurs départements sont venus les aider les pompiers marnais. Des départements voisins -Aube, Ardennes, Seine et Marne-, mais aussi des départements du Grand Est : du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
La canicule et la sécheresse augmentent les risques d'incendie en cette période de moissons. Et les températures battent des records. Il a fait 42,2 °C à Sommessous ce jeudi ou encore 41,1°C à Reims Prunay.
Marne : l'info en continu
Marne : les plus consultés
Vendangeurs mal nourris, mal logés : une affaire d'esclavagisme moderne découverte en Champagne
France Bleu Champagne-ArdenneIntempéries : gros coup de vent au nord de Reims, des dizaines de maisons touchées
France Bleu Champagne-ArdenneUne enquête ouverte pour "traite d'êtres humains" après la découverte d'un hébergement insalubre en Champagne
France Bleu Champagne-Ardenne