- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Cantal
- Infos
- Faits divers - Justice
- Cantal : un différend amoureux à l'origine du meurtre d'un quinquagénaire à Aurillac
Cantal : un différend amoureux à l'origine du meurtre d'un quinquagénaire à Aurillac
L'individu qui a tiré sur un Aveyronnais ce lundi à Aurillac a parlé pendant sa garde à vue. La thèse de la rivalité amoureuse semble établie. L'agresseur présumé devrait être mis en examen dans la journée de mercredi.

L'agresseur présumé est un Aurillacois de 42 ans. Pendant sa garde à vue, qui a été prolongée jusqu'à la fin de ce mercredi après-midi, il a fourni des explications aux policiers et évoqué une rivalité amoureuse.
Le suspect a expliqué entretenir, depuis quelques temps, une relation avec une femme, laquelle avait une liaison plus ancienne avec la victime, un homme de 56 ans, qui résidait à Figeac, dans le département du Lot.
Le corps de ce dernier n'a pas encore été autopsié mais selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été tué de deux coups de fusil de chasse, tirés à bout portant. L'arme du crime a d'ailleurs été retrouvée.
Reste maintenant à savoir si le tireur a prémédité ou pas son geste. Cette question déterminera la qualification du crime : meurtre ou assassinat et la peine encourue.
L'affaire doit être transférée ce mercredi au Parquet de Clermont-Ferrand pour une mise en examen d'ici la fin de la journée et un placement en détention.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.