Cantal : un homme découvert mort à Ydes, la piste criminelle privilégiée
Ce mardi, vers 8 heures, un homme a été retrouvé mort, chez lui, sur la commune de Ydes, dans le Cantal. Le corps sera autopsié demain, mais à ce stade de l'enquête la thèse de l'homicide est privilégiée. Un suspect a été placé en garde à vue dans l'après-midi.
A Ydes dans le Cantal, les gendarmes enquêtent, après la mort d'un habitant du hameau de Lagarde. Son corps a été découvert ce mardi matin, vers 8 heures. Il s'agit probablement d'un homicide. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Que s'est-il passé ?
L'homme, âgé de 69 ans, a été retrouvé chez lui, probablement victime d'un tir d'arme à feu. L'autopsie prévue ce mercredi après-midi devrait le confirmer.
L'alerte a été donnée par sa compagne qui n'habite pas sur place. Ce mardi matin, en arrivant chez son ami, elle dit avoir croisé un individu qui sortait de la maison et qui lui asséné un coup de crosse sur la tête, avant de s'enfuir. Mais elle n'a pas pu fournir beaucoup plus d'explications, ayant été transportée aux Urgences pour soigner sa blessure. Elle doit être à nouveau auditionnée.
Quant aux voisins qui vivent dans le hameau, ils n'ont rien vu, rien entendu, alors que des impacts de balles ont été retrouvés sur la façade de la maison.
Un suspect en garde à vue
Un homme, qui vit dans le secteur a été interpellé et placé en garde à vue dans le courant de l'après-midi. Selon la Substitut du Procureur de la République d'Aurillac, il s'agit d'un proche de la compagne de la victime.
L'enquête est menée par les gendarmes de Mauriac et leurs collègues de la Section de Recherches de Clermont-Ferrand.