Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cantal : un jeune Puydômois se noie dans les gorges du Bès

Par

Dans le Cantal, un issoirien de 23 ans s'est noyé dans les gorges du Bès à Maurine ce mercredi à la mi-journée. Il a été aspiré par un siphon alors qu'il se baignait. Son corps a été récupéré dans la soirée par les pompiers.

Les gorges du Bès à Maurines dans le Cantal. Les gorges du Bès à Maurines dans le Cantal.
Les gorges du Bès à Maurines dans le Cantal. - Office de tourisme des Pays de Saint-Flour

Un jeune homme de 23 ans , originaire d'Issoire dans le Puy-de-Dôme, s'est noyé dans les gorges du Bès ce mercredi à la mi-journée à Maurine dans le Cantal. Alors qu'il se baignait, il a été aspiré par un siphon sous un rocher. Âgé d'une vingtaine d'années, il randonnait avec un autre homme âgé lui de 23 ans. 

Publicité
Logo France Bleu

Les deux jeunes randonneurs ont voulu se baigner et descendre la rivière mais l'un d'entre a été aspiré par un siphon et s'est noyé.

Le corps de la victime pas encore repêché ce mercredi soir

Les pompiers ont été prévenus à 14h25. En état de choc, le jeune homme ayant lui évité la noyade a été transporté au centre hospitalier de Saint-Flour. Ce mercredi soir, vers 19 heures, les pompiers ont pu récupérer le corps de la victime, coincé sous un rocher sous l'eau.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu