Cantal : un mineur interpellé après un vol à main armée dans une supérette à Maurs
L'auteur présumé avait menacé et frappé le gérant du commerce vendredi dernier avant de prendre la fuite avec 900 euros de butin. Le mineur a été interpellé ce mardi à Aurillac, avant d'être déféré à Clermont-Ferrand en vue de sa mise en examen.

Les faits remontent au vendredi 22 septembre. Le jeune suspect a pénétré, arme au poing, vers 19h30 dans une supérette de la commune cantalienne de Maurs. Il a menacé puis frappé à la tête le gérant du commerce, avant de s'emparer de la recette du jour dans le tiroir-caisse. Le montant du préjudice s'élevait à 900 euros.
Déféré à Clermont-Ferrand
Activement recherché par les forces de gendarmerie, l'auteur présumé du vol à main armée a finalement été interpellé ce mardi à Aurillac par la Brigade de Recherches. Son "dossier" ayant été transféré au pôle criminel de Clermont-Ferrand, le jeune délinquant doit être déféré ce mercredi après-midi dans la capitale auvergnate, en vue de sa prochaine mise en examen par un juge d'instruction. L'individu est déjà bien connu de la justice pour des affaires de vols et de stupéfiants.