Car jacking à Belfort : 3 ans de prison ferme pour l'agresseur
Un Belfortain de 18 ans a été condamné à trois ans de prison ferme ce mardi au tribunal correctionnel de Belfort. Il est coupable du car jacking le 23 août dernier, sur le parking du cinéma des quais.

L'un des agresseurs du car jacking sur le parking du cinéma des quais, le 23 août dernier, a été condamné à trois ans de prison ferme hier par le tribunal correctionnel de Belfort. S'ajoute à cette peine 8 mois de révocation de sursis de ses condamnations antérieures. Il était déjà connu de la justice, notamment pour des faits de conduite sans permis, de vol et de violence. Pas moins d'une vingtaine de mentions dans son casier judiciaire, avec déjà 18 mois de prison purgés entre ses 16 et 18 ans.
L'homme, originaire de Belfort, n'avait 18 ans que depuis un mois au moment des faits. Le prévenu, qui était placé en détention provisoire depuis le 7 septembre dernier, est maintenu en détention à la maison d'arrêt de Belfort.
Quant à la victime, elle a demandé un report pour l'examen du dossier concernant les dommages et intérêts, qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.