- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Carentan : un homme retranché chez lui à cause d'un incendie
Carentan : un homme retranché chez lui à cause d'un incendie
Un incendie s'est déclaré ce samedi matin au 1er étage d'un immeuble dans le centre de Carentan. Un homme a dû se retrancher chez lui à cause des fumées avant d'être secouru par les pompiers. Trois victimes ont été hospitalisées.

Ce samedi 31 octobre, un immeuble dans le centre de Carentan a été victime d'un incendie vers 5h30 du matin. Le feu est parti d'un appartement au premier étage. L'un des résidents a dû se retrancher chez lui à cause des fumées. "Les conseils donnés par les opérateurs du centre de traitement de l'alerte ont permis de préserver la pièce dans laquelle il s'était replié", précisent les pompiers.
Il a pu être secouru et pris en charge par une ambulance. Deux autres résidents sont sortis par leurs propres moyens avant l'arrivée des secours. Les trois victimes, en urgence relative, ont été transportées à l'hôpital de Saint-Lô. Elles devront être relogées : l'un des appartements a été détruit et deux autres endommagés par les fumées.
Une trentaine de pompiers ainsi que deux fourgons incendie, deux ambulances et une échelle aérienne ont notamment été déployés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.