Faits divers – Justice

Carquefou : une victime raconte son cambriolage

Par Pascale Boucherie, France Bleu Loire Océan vendredi 20 janvier 2017 à 5:00

Les gendarmes ont retrouvé et restitué à leurs propriétaires une partie des biens dérobés.
Les gendarmes ont retrouvé et restitué à leurs propriétaires une partie des biens dérobés. - Gendarmerie Nationale

C'est un témoignage qui parle à n'importe qui a été un jour cambriolé. Une habitante de Carquefou raconte comment des voleurs se sont introduits à son domicile pendant son sommeil. Elle n'a rien entendu. Ils sont paris avec plusieurs objets. Elle compare cela à un viol.

Les gendarmes nantais pensent avoir mis la main sur une bande de trois cambrioleurs. Trois ados de 15 ans, une fille et deux garçons. Ils ont été présentés à un juge hier. Le trio herblinois est soupçonné d'avoir commis quatre cambriolages, et quatre vols de voitures depuis le début de la semaine à Carquefou. Une victime témoigne.

Il est 4 heures du matin, je me réveille et j'aperçois de la lumière dans le séjour. Il manquait la TV, la cafetière et mon sac. On a l'impression d'être violé. D'imaginer que quelqu'un s'est introduit chez nous dans notre sommeil, à trois mètres de nous, ça fait peur. On s'est barricadé, on a fait opposition pour la carte bancaire puis on a appelé la police.

Dans son malheur, cette Carquefolienne a de la chance. Les gendarmes lui ont restitué les biens dérobés. Les cambrioleurs ont été interpellés quelques heures plus tard au volant de deux voitures volées.

La gendarmerie conseille de ne pas laisser ses clés et ses sacs à main près de la porte d'entrée