Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CARTE - Vague de cambriolages dans le Nord Vienne, une dizaine de victimes en une nuit

Par

Roiffé, Messemé, Saix et Les Trois Moutiers ont été la cible de voleurs très bien organisés dans le nuit du dimanche 24 au lundi 25 octobre. Rien que sur Roiffé, une dizaine de lieux, des locaux municipaux et cinq maisons ont été visés.

Gendarmerie (illustration) Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Radio France - AURÉLIE LAGAIN

"Ca ressemble vraiment à une opération commando", résume Bruno Verdier, le maire de Roiffé, commune de 750 habitants dans le Nord Vienne, après une dizaine de cambriolages dans sa commune dans le nuit du dimanche 24 au lundi 25 octobre. Des locaux municipaux ont été vidé de leur outillage et stocks de nourriture, tout comme des appentis et des garages de cinq particuliers. La gendarmerie de Châtellerault enquête après avoir multiplié les relevés. "Cinq équipes étaient mobilisées dans notre petite commune lundi!", témoigne l'élu.

Publicité
Logo France Bleu
loading

"Ils ont surtout emporté de l'outillage, et de la nourriture aussi", précise Bruno Verdier, le maire de Roiffé

Messemé, Les Trois Moutiers et Saix ont aussi été touchés, la même nuit. Le mode opératoire est identique et laisse penser à une même équipe de grande ampleur. 

Inquiétude des habitants de Roiffé

"Evidemment, ça ne rassure pas les habitants", admet le maire Bruno Verdier."'Radio Bourg' a bien fonctionné quand tout le monde a vu les voitures de gendarmeries. Mais surtout, on a découverts des vols tout au long de la journée lundi". L'élu conseille donc à ses administrés de fermer systématiquement leur porte. "C'est pas dans les habitudes de nos campagnes, mais faut vraiment ne plus tenter des personnes si bien organisées".

Publicité
Logo France Bleu