- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Faits divers - Justice
- Catalogne : un Français fonce sur la Guardia Civil avec 112 kilos de cannabis dans sa voiture
Catalogne : un Français fonce sur la Guardia Civil avec 112 kilos de cannabis dans sa voiture
Un Français de 37 ans est en attente de jugement en Catalogne après avoir forcé un barrage de la Guardia Civil à Portbou, près de la frontière avec la France. Il a foncé sur les forces de l'ordre avec sa voiture. Dans le coffre, il y avait 112 kilos de cannabis.

C'est une voiture surchargée qui alerte les agents de la Guardia Civil ce lundi sur la route côtière qui sépare les villages de Portbou (Catalogne) et Cerbère (Pyrénées-Orientales). Le contrôle dégénère lorsque le conducteur, un Français âgé de 37 ans, tente de forcer le barrage et fonce sur les gendarmes espagnols. Le drame est évité. Il n'y a pas de blessé. La voiture termine finalement sa course contre un pylône.
La drogue dans le coffre
Le ressortissant français prend la fuite à pied. Il est arrêté quelques instants plus tard dans le village de Portbou. Les agents de la Guardia Civil comprennent rapidement pourquoi l'homme a tenté d'échapper au contrôle. Dans le véhicule, équipé de fausses plaques d'immatriculation françaises, plusieurs sacs en toile sont entreposés, avec à l'intérieur 112 kilos de cannabis.
Le communiqué de la Guardia Civil précise que le fuyard, après avoir été arrêté, a été présenté à un juge du tribunal de Figueras.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.