Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie de la cathédrale de Nantes : un filet de sécurité installé sur la façade

Par

Cinq jours après l'incendie qui a détruit l'orgue et la verrière, un filet de 50 mètres carrés a été installé sur la façade de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes. Les travaux de stabilisation de cette façade vont pouvoir commencer.

Un filet a été installé le 23 juillet sur la façade de la cathédrale de Nantes, cinq jours après l'incendie, pour éviter la chute d'éventuels morceaux. Un filet a été installé le 23 juillet sur la façade de la cathédrale de Nantes, cinq jours après l'incendie, pour éviter la chute d'éventuels morceaux.
Un filet a été installé le 23 juillet sur la façade de la cathédrale de Nantes, cinq jours après l'incendie, pour éviter la chute d'éventuels morceaux. © Radio France - Paul Sertillanges

Les experts se succèdent au chevet de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, victime d'un incendie samedi dernier . Ce jeudi, ce sont quatre experts d'un laboratoire de recherche des monuments historiques qui vont étudier les pierres, les restes du vitrail et le métal. En parallèle, la phase de sécurisation doit durer jusqu'à début août.

Publicité
Logo France Bleu

"Chaque pierre de la façade est inspectée, explique Pascal Prunet, architecte en chef des bâtiments de France. Le travail effectué en ce moment est de déposer ce qui risque de véritablement tomber de manière à éviter les accidents." C'est pour cette raison qu'un filet d'environ 50 mètres carrés a été installé à 30 mètres de haut au niveau de la verrière ce jeudi après-midi

La plateforme où se situait l'orgue reste pour le moment inaccessible. Elle ne sera accessible qu'au mois d'août, après les travaux de renforcement de celle-ci.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu