Faits divers – Justice

Ce qu'il faut retenir dans l'actu en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne vendredi 16 septembre 2016 à 8:57

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Deux initiatives inédites...

Ouverture d'une classe pour jeunes autistes à l'école Le Petit Prince à Laval, elle accueille 7 élèves de 3 à 6 ans. L'objectif est de scolariser ces enfants en milieu ordinaire.

Maxime Lebigot a créé le Collectif des patients mayennais sans médecin. Papa d'un bébé de cinq mois, le jeune Lavallois n'a plus de généraliste depuis que le sien a pris sa retraite en juillet dernier. Avec ce collectif, il veut alerter les élus sur la désertification médicale, il a déjà reçu plein de soutiens. Vous pouvez lui écrire à l'adresse suivante : desertsmedicaux@gmail.com. Il était l'invité ce matin de France Bleu Mayenne.

On est toujours sans nouvelle de Merouane Benhamed : Huit jours après sa disparition, des dizaines de signalements de l'ex-membre du GIA sont parvenus aux enquêteurs. L'ancien terroriste est vu partout. La police, la gendarmerie et les différents services de renseignement vérifient chaque information. Mais il reste introuvable. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, suit personnellement l'évolution de l'enquête, quotidiennement. Merouane Benahmed, assigné à résidence à Evron depuis décembre 2015, a disparu le jeudi 8 septembre. Il s'était présenté la veille pour la dernière fois, à ses convocations à la gendarmerie.

Les opposants à la Loi Travail convaincus de pouvoir faire abroger le texte : Ils étaient un peu plus de 200 personnes hier dans les rues de Laval. En parallèle de cette manifestation, une nouvelle "Nuit Debout" était organisée  sur le parvis des Droits de l'Homme. Une autre est prévue demain (17/09).

Red Star / Laval ce soir en Ligue 2 : Après leur victoire la semaine dernière à domicile, les footballeurs mayennais vont tenter de confirmer à l'extérieur. A noter, le retour dans l'équipe, après une longue absence pour cause de blessure, du défenseur gabonais, Aaron Appindangoye. Le match est à 20h.

Partager sur :