Faits divers – Justice

Ce Sarthois conduisait sans permis depuis... 17 ans !

France Bleu Maine mardi 17 mars 2015 à 18:08

Voiture de gendarmerie (illustration)
Voiture de gendarmerie (illustration) © Maxppp

Un automobiliste sarthois a été arrêté lundi matin à Yvré L'Evêque. Il n'avait pas de papiers sur lui et pour cause, il n'a jamais obtenu son permis. Ce qui ne l'a jamais empêché de conduire.

C'est lors d'un banal contrôle de la route , lundi matin, que le pot aux roses est découvert. Les gendarmes arrêtent une Golf au niveau de la commune d'Yvré L'Eveque. Ils demandent au conducteur de la voiture de présenter son permis et les papiers du véhicule. Bingo : cet homme de 35 ans originaire de Saint Michel de Chavaignes n'a pas de papiers. Et pour cause, il n'a jamais obtenu son permis de conduire.

Au volant sans permis depuis 17 ans

Stupeur des gendarmes qui lui demandent des explications. L'homme répond très tranquillement qu'il conduit sans permis et sans assurance depuis l'âge de 18 ans et qu'il ne s'est jamais fait prendre. La supercherie a donc pris fin lundi. Sa voiture a été confisquée en attendant sa convocation devant le tribunal le 26 juin prochain . Car c'est devant la justice maintenant qu'il va devoir s'expliquer.