Faits divers – Justice

Cellieu : un homme tué par balles retrouvé dans un fossé

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu dimanche 10 avril 2016 à 11:40

Le bas-côté où le corps a été retrouvé. La zone piétinée par les enquêteurs.
Le bas-côté où le corps a été retrouvé. La zone piétinée par les enquêteurs. © Radio France - Mahauld Becker Granier

Le corps d'un homme a été retrouvé dans un fossé près de Cellieu samedi après-midi. L'individu aurait été tué par balles. Et à quelques centaines de mètres de là, une voiture incendiée a été découverte. L'autopsie aura lieu ce lundi.

L'enquête est menée par la police judiciaire. Au départ ce sont les pompiers qui sont intervenus sur la voiture en feu, une Mercedes, au lieu dit le Cret-Saint-Martin. Pas très loin, ils ont donc découvert ce corps. On n'a pas encore de détail sur l'âge de la victime qui aurait été abattue par arme à feu. L'autopsie aura lieu ce lundi.

Le corps a été retrouvé près du lieu-dit Le Ban - Aucun(e)
Le corps a été retrouvé près du lieu-dit Le Ban - Google Maps

Une fois son identité connue, l'enquête pourra avancer sur les circonstances qui ont mené à ce fait divers. La personne a t-elle été tuée sur place ou bien son corps a-t-il été transporté dans cette zone à l'abri des regards ? Il s'agira de déterminer aussi si la victime était propriétaire de la voiture incendiée. Et puis les enquêteurs sont également à la recherche de témoins qui auraient peut-être vu ou entendu quelque chose. Pas forcément facile dans cette zone rurale puisque les faits se passent à un kilomètre de la route qui mène à Cellieu.

Le reportage sur place de Mahauld Becker Granier

→ Lire aussi - Meurtre de Cellieu : qui est la victime et à qui est la voiture ?