Center Parcs à Poligny : le tribunal administratif retoque le projet
Le tribunal administratif de Besançon a rendu sa décision ce vendredi dans le projet de Center Parcs à Poligny, dans le Jura. Il annule le Plan local d'urbanisme, qui a rendu les terrains constructibles. Une victoire pour les opposants, réunis dans l'association Le Pic Noir.

Le projet de Center Parcs a du plomb dans l'aile, à Poligny (Jura), avec cette décision du tribunal administratif de Besançon rendue ce vendredi, après l'audience du 14 mars. La justice administrative donne raison à l'association d'opposants Le Pic Noir et annule le Plan local d'urbanisme (PLU), qui a rendu constructible une zone de 88,9 hectares pour construire ce parc de loisirs, connu pour son centre aquatique.
Trop risqué pour l'écologie
Pour les juges, cette zone rendue constructible dans la forêt conduirait à _"la disparition d'un corridor écologique"_répertorié au schéma régionale de cohérence écologique de Franche-Comté, en raison de leur grandes richesses pour la faune et la flore. Un corridor essentiel pour les espèces protégées.
Par ailleurs, le tribunal estime que"les pressions humaine et sonore s'étendraient largement au-delà de la surface de 88,9 hectares", ce qui est illégal pour un vaste secteur naturel protégé.
Les partisans du projet peuvent maintenant faire appel.