Cergy-Pontoise : un jeune homme meurt noyé à la base de loisirs
Un jeune homme est mort noyé ce jeudi soir à la base de loisirs de Cergy-Pontoise (Val d'Oise). Il est tombé d'un pédalo dans une zone interdite à la baignade.

Un jeune homme est décédé après s'être noyé ce jeudi soir à l'île de loisirs de Cergy-Pontoise. Il s'est noyé après être tombé d'un pédalo volé.
Zone interdite à la baignade
Il est 22 heures ce jeudi quand le jeune homme, avec quatre autres amis, décide de voler un pédalo, pour aller se rafraîchir. Le groupe se met à l'eau, et dérive avec le vent, vers une zone interdite à la baignade. Là ils perdent le contrôle de l'embarcation et tombent à l'eau. Aucun ne sait bien nager, notamment la victime qui ne parvient pas à remonter à la surface. Un promeneur qui passe alors par là se jette à l'eau pour tenter de le sauver, en vain. Le jeune homme est déjà décédé.
Contacté par France Bleu Paris, le directeur de la base de loisirs regrette cet accident, et appelle les baigneurs à respecter scrupuleusement les zones de baignade autorisées, particulièrement en cette période de canicule.