Il veut traverser les Pyrénées en 10 jours !
Un défi totalement dingue : le trailer Pascal Blanc s'est élancé ce mercredi matin de Banyuls-sur-Mer avec l'objectif de battre le record de la traversée des Pyrénées en courant.

C'est comme s'il courait deux marathons par jour, pendant 10 jours, sur des chemins de montagne ! Parti de Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) à 6h ce mercredi matin, le spécialiste du trail Pascal Blanc espère atteindre Hendaye et la côte atlantique dans 10 ou 11 jours, après avoir parcouru les 900 kilomètres du GR10. L'actuel record est de 12 jours et 10 heures.
Déjà détenteur du record de la traversée des Alpes (en 172 heures), il s’entraîne depuis plusieurs mois pour son nouveau défi. Doté d’une condition physique exceptionnelle, ce père de famille de 54 ans, déjà quatre fois grand-père, dispose surtout d’un mental à toute épreuve.
Adepte de la méditation et de l'autohypnose, il va repousser ses limites pendant 10 jours. Pascal Blanc a prévu de ne dormir qu’une heure et demie par nuit… Arrivé au Perthus ce mercredi midi, il avait déjà une heure d'avance sur ses objectifs.
Autour de Pascal Blanc, c'est toute une équipe qui s'active : 14 personnes sont mobilisées pour assurer le suivi logistique et médical. Un huissier a été également sollicité pour valider un éventuel record. Le coureur est suivi à la trace, puisqu'il porte en permanence une balise GPS. Vous pouvez d’ailleurs suivre son évolution sur son site internet.