Chabreloche (Puy-de-Dôme) : un homme interpellé après s'être retranché chez lui armé ce jeudi soir
Ce quinquagénaire s'est réfugié à son domicile, dans un HLM de Chabreloche en fin d'après-midi. Les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité avant d'interpeller le forcené, armé d'un fusil de chasse, aux alentours de 23 heures. Il a été placé en garde à vue.
Tout serait parti d'une altercation avec un groupe de voisins vers 16h30. Le quinquagénaire, "connu dans la commune pour son comportement asocial" selon le maire de la commune Jean-Pierre Dubost, s'est retranché à son domicile, un immeuble HLM situé rue La Croix-du-Poyet, armé et menaçant.
Un individu qui réside depuis de longues années à Chabreloche et dont l'état s'était dégradé depuis des problèmes professionnels. Avec, depuis, un comportement particulier aggravé par une consommation régulière d'alcool,toujours selon le maire.
Une interpellation dans le calme
Jeudi, en fin d'après-midi, les gendarmes ont dressé un périmètre de sécurité, évacuant plusieurs personnes du voisinage vers les locaux de la mairie.
Un peu avant 23h, l'homme a été interpellé. "Une opération qui s'est bien déroulée" selon le parquet de Clermont-Ferrand. L'individu a été placé en garde à vue.
Une affaire qui rappelle la douloureuse intervention des gendarmes d'Ambert à Saint Just la semaine dernière. Trois militaires avaient trouvé la mort en tentant d'interpeller un forcené lourdement armé.