Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Chabrillan : le radar tourelle incendié, le deuxième en une semaine dans la Drôme

Par

Après avoir été tagué il y a quelques jours, le radar tourelle installé sur la route départementale 104 à Chabrillan a été définitivement détruit ce dimanche, vers 5 h 30. C'est le deuxième appareil incendié en une semaine dans la Drôme.

Image d'illustration d'un radar tourelle. Image d'illustration d'un radar tourelle.
Image d'illustration d'un radar tourelle. © Radio France - Jean-François Fernandez

C'est un conducteur qui a aperçu l'appareil en feu ce dimanche matin vers 5 h 30, sur la route départementale 104. Le radar tourelle de Chabrillan avait été installé en mars 2020. Il y a quelques jours, il avait été tagué. Suite à l'incendie, l'appareil nouvelle génération est désormais totalement hors d'usage. Pour l'heure, les gendarmes n'ont pas retrouvé l'auteur des faits. Il s'agit du deuxième appareil incendié en une semaine dans la Drôme, après celui de de Vaunaveys-la-Rochette, sur la route départementale 538. 

Publicité
Logo France Bleu

En Ardèche aussi, les radars tourelles sont la cible de dégradations. Celui d'Aubignas a été scié et brûlé dans la nuit de mardi 12 à mercredi 13 mai. Pour rappel, un radar tourelle coûte en moyenne 35 000 euros.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu