Faits divers – Justice

Chalon-sur-Saône : l'agresseur au marteau n'a toujours pas été retrouvé

Par Anne Pinczon du Sel, France Bleu Bourgogne samedi 16 septembre 2017 à 14:52

La police multiplie les patrouilles près du centre-ville de Chalon
La police multiplie les patrouilles près du centre-ville de Chalon © Radio France - Anne Pinczon du Sel

L'homme qui a agressé deux femmes avec un marteau hier dans les rues de Chalon-sur-Saône n'a pas encore été interpellé. Il est recherché pour tentative d'homicide.

Plus de 24 h après avoir blessé deux femmes en les frappant avec un marteau, l'agresseur n'a toujours pas été retrouvé par les enquêteurs. Le dispositif des forces de l'ordre a été renforcé d'après le préfet de Saône-et-Loire. Des policiers patrouillent à pied, en voiture et à moto à proximité du centre-ville pour assurer la sécurité de la population. Les gendarmes eux effectuent plutôt des opérations de contrôle.

Hier en fin de matinée, l'homme qui est recherché a blessé deux femmes d'une cinquantaine d'années en les frappant à la tête avec un marteau. Elles étaient à deux endroits différents près du centre-ville de Chalon. Elles ont porté plainte. Une enquête est ouverte pour tentative d'homicide.

D'après des témoins, l'homme aurait crié " Allah Akbar ", mais pour l'instant le Procureur de la République de Chalon n'écarte aucune hypothèse, ni la piste terroriste, ni la piste psychiatrique.