- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Chambéry : des étudiants infirmiers manifestent devant le Centre Hospitalier
Chambéry : des étudiants infirmiers manifestent devant le Centre Hospitalier
Des étudiants de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) manifestaient ce jeudi matin devant le Centre hospitalier de Chambéry. Obligés d'entretenir leurs tenues de travail, ils souhaitent que ces frais soient pris en charge par l'établissement.

De la lessive et des seaux pour nettoyer leurs blouses en pleine rue, devant le Centre hospitalier de Chambéry. Une poignée d'étudiants de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), rattaché au Centre Hospitalier Métropole Savoie, sont en colère avant la rentrée. Ils accusent l'IFSI de laisser à leur charge l'entretien des tenues. Les années précédentes, le service blanchisserie était assuré par le Centre Hospitalier.
Obligés de laver les tenues
C'est impératif, pour éviter toutes contaminations, notamment au coronavirus, les blouses doivent être nettoyées chaque soir à haute température. "On nous demande de respecter des mesures d’hygiène comme le port du masque, on s'y plie, mais après, on nous demande de laver nos tenues constate Océane, étudiante en troisième année. Quand on n'a pas de machine à laver, on est obligés de faire avec les moyens du bord, on lave à la main."
Un représentant de la fédération étudiante a été reçu ce jeudi matin par la direction du Centre Hospitalier qui a fait remonter le problème à la région et à l'Agence Régionale de Santé.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !