Faits divers – Justice

Chambéry : le chauffard se livre à la police

Par Marie Chaffard, France Bleu Pays de Savoie mardi 18 février 2014 à 21:02

Le chauffard présumé est en garde à vue au commissariat de Chambéry.
Le chauffard présumé est en garde à vue au commissariat de Chambéry. © Maxppp

Quatre jours après la mort de Nathan, cet étudiant fauché par une voiture avenue de Turin à Chambéry, un homme de 41 ans s'est présenté au commissariat. Placé en garde à vue, il est passé aux aveux.

Les policiers chambériens avaient commencé à interroger un à un les propriétaires d'Audi A4 de couleur gris clair de toute l'agglomération. Ce sont en effet des débris de ce modèle qu'ils ont retrouvés sur les lieux de l'accident, avenue de Turin, à la limite entre Chambéry et Bassens, vendredi soir juste avant 20 heures. Mais ils n'avaient pas encore entendu l'homme qui s'est présenté au commissariat mardi après-midi.

En garde à vue pour homicide involontaire et délit de fuite

Ce Chambérien âgé de 41 ans avoue être le conducteur de la voiture qui a percuté le vélo de Nathan, tuant le jeune étudiant sur le coup. Son véhicule a été retrouvé, il correspond au signalement et sa carrosserie est abîmée, signe d'une possible collision. Il sera donc expertisé pour savoir si la vitesse était excessive au moment du drame. Des analyses toxicologiques sont aussi menées pour savoir si cet homme roulait sous l'emprise de stupéfiants. Retrouver d'éventuelles traces d'alcool est par contre quasiment impossible aussi longtemps après les faits. Le suspect a été placé en garde à vue, il est soupçonné d'homicide involontaire et de délit de fuite. Il explique aux policiers avoir paniqué et pris la fuite.

Recueillement samedi au funérarium

La page Facebook ouverte sur Internet par les proches de Nathan a récolté de nombreux témoignages d'affection et de messages de soutiens à sa famille. Ses anciens camarades du lycée du Granier à La Ravoire se réuniront samedi au funérarium de Chambéry pour lui faire un dernier au revoir.