VIDÉO - Chambéry : manifestation contre les violences policières
Une cinquantaine de personnes ont manifesté ce samedi en fin de journée dans les rues de Chambéry pour dénoncer les violences policières
Un cortège d’une cinquantaine de personnes a défilé dans le centre-ville de Chambéry ce samedi en fin d’après-midi. Ces manifestants dénoncent les violences policières. Certains portaient des drapeaux du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), de la France Insoumise, de la CGT, de Solidaires ou encore de la Ligue des droits de l’Homme.
Partis du quartier de Bellevue, les manifestants ont marché derrière une banderole « Justice pour Lakdhar Bey ». Cet homme est mort d’une crise cardiaque en juillet 2019 alors que des policiers étaient en train de l’expulser du logement qu’il occupait illégalement avec sa famille dans le quartier de Bellevue. Alors que l’enquête judiciaire se poursuit, les manifestants demandent : « que la mort de Lakdhar Bey soit élucidée et que les policiers soient auditionnés ». L’autopsie avait conclu que cet homme de santé fragile avait été victime d’une crise cardiaque lors de son arrestation mouvementée.