Faits divers – Justice

Chambéry : Nathalie Perrier condamnée à 20 ans de réclusion pour assassinat

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie mardi 24 mars 2015 à 7:08

Nathalie Perrier, Procès aux Assises de l'affaire Véronèse. 15 mars 2015

La cour d’assises de la Savoie a rendu son verdict lundi soir dans le procès de l’affaire « Véronèse ». Nathalie Perrier est condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Lionel Véronèse, abattu d'une balle dans la tête le 29 avril 2012 à Chambéry.Son complice, Mikaël Bœuf, a été condamné à 8 ans de détention et son mari à trois ans, pour recel de cadavre et destruction de preuve.

Après 5 heures de délibéré la cour d’assises de la Savoie a condamné hier Nathalie Perrier à vingt ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de Lionel Véronèse, le 29 avril 2012. Cet homme de 39 ans a été abattu d’une balle dans la tête. Son corps avait été retrouvé en partie carbonisé dans les Bouches-du-Rhône. Depuis le début du procès, Nathalie Perrier, son ancienne maîtresse et Mikaël Bœuf, un ami du couple Perrier, s’accusent l’un l’autre du tir mortel.

► Lire aussi : L’affaire « Véronèse » devant les assises de la Savoie

Après une semaine d’audience, la cour d’Assises de la Savoie estime donc que Nathalie Perrier est coupable et qu’elle a commis cet homicide avec préméditation. Mikaël Bœuf, lui, n'est pas coupable d'homicide volontaire, mais oui il a sciemment facilité la préparation du meurtre. Philippe Perrier, le mari de Nathalie Perrier, lui est condamné pour recel de cadavre et destruction de preuves, il écope de trois ans de prison.

François Bessy, le président, a annoncé le verdict devant une salle comble et silencieuse sans autre réaction que celle de Nathalie Perrier. Celle-ci s'est effondrée par terre. Il a fallut la transporter à l'extérieur. Mikael Boeuf est resté debout tête baissée avant de s'assoir pour pleurer. Quant à Philippe Perrier, qui comparaissait libre, il est parti en prison à l’issue de l’audience pour purger le reste de sa peine, soit quatre mois. La Cour n'a pas suivi les réquisitions de l'avocat général qui demandait trente ans pour Nathalie Perrier et Mikaël Boeuf, en revanche elle a suivi les réquisitions pour Philippe Perrier.

Si Caroline Livet, l'avocate de Nathalie Perrier, a d'ores et déjà décidé de faire appel, il reste dix jours à Mikaël Boeuf mais aussi à l'avocat général pour prendre leur décision.

"La famille de Lionel Véronèse voulait la vérité, elle ne l'a pas eu" (avocat de la famille)

Assises procès Véronèse son 1

Compte rendu d'audience de Nathalie Grynszpan

Partager sur :