Faits divers – Justice

Chamonix : un wingsuiter se tue en sautant du Brévent

Par Bleuette Dupin, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu mardi 23 août 2016 à 5:37

Alexander Polli est la cinquième victime de ce sport extrême cet été dans les Alpes françaises
Alexander Polli est la cinquième victime de ce sport extrême cet été dans les Alpes françaises © Maxppp - CNSPhoto

Le wingsuiter italo-norvégien de 31 ans Alexander Polli s'est tué ce lundi matin après avoir effectué un saut depuis le Brévent au-dessus de Chamonix. Il est la cinquième victime cet été dans les Alpes françaises de cette pratique extrême.

Ce lundi matin Alexander Polli s'est élancé du Brévent pour voler une nouvelle fois avec sa combinaison ailée. Il a heurté la cime d'un arbre alors qu'il effectuait une figure, une sorte de vrille. A l'arrivée des secours, il était conscient. Alexander Polli est décédé peu après d'un arrêt cardio-respiratoire.

Il faisait partie d'un groupe de cinq personnes venues sur le site du Brévent, au-dessus de Chamonix, pour s'élancer dans le vide avec leur combinaison. Alexander Polli, de nationalité italienne et norvégienne avait 31 ans. Il était réputé dans le milieu des sports extrêmes. Les vidéos de ses vols spectaculaires circulent sur internet. Il avait fondé un groupe, les "Morals Arrivederci"  dont le devise était : " Ne fixez jamais de limites à vos capacités".

Il est la cinquième victime d'un vol en wingsuit cet été dans les Alpes françaises. Mi-août à Fréterive le corps d'un Drômois de 32 ans avait été découvert sous la Dent d'Arclusaz dans les Bauges par les secours.