Faits divers – Justice

Chamonix : une femme de 49 ans tuée par un camion sur un parking

France Bleu Pays de Savoie mercredi 5 mars 2014 à 8:43

La victime a été renversée à l'entrée du parking d'un supermarché.
La victime a été renversée à l'entrée du parking d'un supermarché. © IDÉ

L'accident s'est déroulé peu après 16h sur la Route blanche à l'entrée du parking d'un supermarché. La femme est originaire du Calvados.

C'est au niveau de voie de décélération qui mène au parking que le drame s'est déroulé. Alors que la circulation est bloquée, la victime qui se trouve dans la voiture avec son mari décide de descendre pour commencer ses courses. Elle passe entre un tas de neige haut d'un mètre 50 et un camion des services de propretés de la commune. Or quand elle arrive à mi-hauteur de l'engin, la circulation redémarre et le conducteur du camion tourne à droite pour accéder à une décharge. Il ne voit pas la touriste. Elle pourrait s'être trouvée dans un angle mort.

Cette femme de 49 ans, originaire du Calvados, est décédée sur le coup écrasée ente le poids-lourd et le mur de neige.

Le conducteur du camion, un Chamoniard âgé d'une trentaine d'années, a été placé en garde à vue. Les tests de dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants sont négatifs. Les gendarmes de Chamonix vont étudier les vidéos des caméras couvrant cette zone pour tenter de déterminer les circonstances exacte de cet accident.

Partager sur :