- Accueil
- Île-de-France
- Val-de-Marne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Champigny-sur-Marne : un homme mis en examen pour le meurtre de sa compagne
Champigny-sur-Marne : un homme mis en examen pour le meurtre de sa compagne
L'homme de 27 ans s'était rendu au commissariat de Champigny-sur-Marne, samedi soir, pour avouer le meurtre de sa femme. Il a été mis en examen pour "meurtre par conjoint".

Un homme de 27 ans a été mis en examen, ce mardi 29 septembre, pour "meurtre par conjoint". Samedi soir, il s'était rendu au commissariat de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, pour avouer le meurtre à l'arme blanche de sa compagne de 28 ans . Il explique avoir agi sur le coup de la colère, évoquant un climat de "jalousie extrême".
La veille, le vendredi, vers 20h30, les secours et forces de police, alertés par des voisins, s'étaient rendus au domicile du couple et avaient découvert le corps sans vie d'une femme présentant une plaie à l'arme blanche au niveau du thorax.
Les enfants du couple placés
En fuite, le conjoint de la victime s'est rendu donc à la police le lendemain. Les deux enfants élevés par le couple, qui se trouvaient dans l'appartement au moment des faits, ont été pris en charge par les services de protection de l'enfance.
Selon un décompte effectué par l'AFP, au moins 51 féminicides, celui de Champigny-sur-Marne inclus, ont été commis depuis le début de l'année en France. En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l'année précédente, selon les derniers chiffres officiels.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !