- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Puy-de-Dôme : l'homme porté disparu au col des Supeyres retrouvé sain et sauf
Puy-de-Dôme : l'homme porté disparu au col des Supeyres retrouvé sain et sauf
24 heures après sa disparition, les secouristes ont retrouvé l'homme de 49 ans ce dimanche soir vers 21ho0. Le snowkiter a réussi à s'abriter dans un refuge de montagne au niveau du col des Supeyres à Valcivières (63).

Un signal GPS a permis de retrouver le snowkiter, originaire de la région parisienne, dont on était sans nouvelles depuis samedi après-midi. Les gendarmes l'ont découvert dans une "jasserie", une maison traditionnelle de gardien de troupeaux.
Il a tenté de joindre par téléphone les organisateurs du championnat de France auquel il participait mais en vain. Cependant, son signal GPS, sa localisation a été activée. L'homme est indemne même s'il avait faim. Il aura tout de même passé dehors la nuit de samedi à dimanche mais il se serait servi de l'aile de son snowkite pour se protéger.
Les gendarmes doivent l'auditionner pour connaître plus précisément les circonstances de son errance de plus de 24 heures dans le vent, la neige et le brouillard.
Ce dimanche, de gros moyens avaient été déployés pour retrouver le sportif. Avec l'intervention du peloton de gendarmerie de montagne de La Bourboule et de Super Besse. La mobilisation également des gendarmes d'Ambert et de Clermont-Ferrand. Et puis une quarantaine de sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme et de la Loire. Des équipes cynophiles ont aussi été mobilisées sur le terrain pour retrouver la trace du quadragénaire.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !