- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Chantage à la sextape : la Fédération française de football se porte partie civile
Chantage à la sextape : la Fédération française de football se porte partie civile
La Fédération française de football a décidé de se porter civile dans l'affaire du chantage à la sextape impliquant l'attaquant Karim Benzema, a annoncé vendredi la FFF.

Deuxième rebondissement de la journée de vendredi dans l'affaire dite de la sextape, un chantage dont aurait été victime Mathieu Valbuena et impliquant Karim Benzema. La Fédération française de football a décidé de se porter civile dans ce dossier.
Un moyen d'avoir accès au dossier
Cette annonce intervient quelques heures après un entretien accordé au Monde par Mathieu Valbuena, la victime de l'affaire, dans lequel il met en cause Karim Benzema en l'accusant de l'avoir "indirectement" incité à payer pour ne pas que la sextape soit diffusée. En se portant partie civile, la FFF aura ainsi accès au dossier. Dans son communiqué, elle explique d'ailleurs qu'elle pourrait, "en fonction de l'évolution du dossier, prendre toutes les mesures adaptées à la situation". Ce qui pourrait préfigurer d'éventuelles sanctions disciplinaires.
Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs". Il a été soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant de rencontrer Mathieu Valbuena. D'après des sources proches de l'enquête, l'attaquant du Real Madrid avait avoué en garde à vue qu'il devait "servir d'intermédiaire" entre Valbuena et un ami d'enfance, présenté comme le cheval de Troie des maîtres-chanteurs, en possession d'une vidéo intime où apparaît le joueur de l'OL.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !