Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux Charentes : 51 kilogrammes d'héroïne saisis, un réseau international de stupéfiants mis au jour

Par

Des mois d'enquête ont permis à la police judiciaire de déceler des réseaux de trafic de drogue (cocaïne et héroïne) basés dans nos deux Charentes, le mercredi 20 février. Cinq hommes de 21 à 57 ans ont été déférés, quatre d'entre eux sont incarcérés.

ILLUSTRATION GENDARMERIE
ILLUSTRATION GENDARMERIE © Maxppp - PHOTOPQR/L'ALSACE

Un réseau international de stupéfiants a été mis au jour mercredi. Une filière d'approvisionnement en héroïne était basée en Charente Maritime, une filière de cocaïne à partir de la Charente.  51 kilogrammes d'héroïne ont été saisis lors de l'opération. 

Publicité
Logo France Bleu

Il a fallu des mois d'enquête à la police judiciaire de la brigade de recherche de Cognac, aidée par les gendarmes de Cognac, Angoulême et Confolens pour déceler ces filières. Sept personnes ont été interpellées et neuf autres entendues comme revendeurs ou simples consommateurs.  

Cinq hommes de 21 à 57 ans ont été déférés, quatre d'entre eux sont incarcérés dans l'attente de leur jugement en comparution immédiate.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu