Charente-Maritime : deux personnes disparues en mer en moins de 24 heures
Deux personnes ont sauté du pont de l'île de Ré ce vendredi. La première aux alentours de 8 heures, la seconde aux environs de 19 heures. D'importants moyens de recherches ont été déployés pour tenter de les retrouver mais en vain pour le moment. Il s'agirait de tentatives de suicide.

Deux personnes se sont jetées depuis le pont de l'île de Ré ce vendredi, à quelques heures d’intervalle : la première le matin, vers 8h20 ; la seconde dans la soirée vers 19h05.
Il s'agirait dans le deux cas d'un geste désespéré. Et à chaque fois, les secours ont été alertés par des témoins.
D'importants moyens de recherches déployés
Une seule des deux victimes a été identifiée : la première personne qui a sauté du pont est homme, un vendéen âgé de 35 ans. En ce qui concerne la seconde personne, les témoins n'ont pas réussi à voir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme en raison de l'obscurité.
Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Etel a diffusé un message "Mayday relay" et a engagé d'importants moyens de recherches : un hélicoptère Dragon 17 de la Sécurité civile basé à La Rochelle, un hélicoptère "Dauphin" de la Marine Nationale, la vedette "Guardiulinu" de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM). Mais en vain, le représentant du préfet maritime de l’Atlantique a décidé de suspendre les recherches par moyens dirigés à 22 heures 20 ce vendredi, fautes d'éléments nouveaux.
Le parquet de La Rochelle a ouvert deux informations judiciaires pour disparition inquiétante et précise que rien ne permet de lier ces deux tentatives de suicide.