Faits divers – Justice

Charente-Maritime: un an après la disparition de Lysiane Fraigne, toujours pas de corps

Par Mélanie Domange, France Bleu La Rochelle jeudi 13 octobre 2016 à 11:45

Les recherches pour retrouver le corps de Lysiane Fraigne n'ont toujours rien donné sur l'Ile d'Oléron
Les recherches pour retrouver le corps de Lysiane Fraigne n'ont toujours rien donné sur l'Ile d'Oléron © Maxppp - Xavier Léoty/PQR

Il y a un an, le 13 octobre 2015, Lysiane Fraigne disparaissait sur l'Ile d'Oléron. Depuis, son ancien compagnon est en détention. Quant aux recherches pour retrouver le corps de la quinquagénaire, elles n'ont toujours rien donné.

Un an après la disparition de Lysiane Fraigne de la Cotinière, sur l'Ile d'Oléron, il reste beaucoup d'interrogations... Et la principale: où est le corps de cette employée de boulangerie de 54 ans?

Son ancien compagnon est en détention provisoire à Rochefort. Les enquêteurs ont retrouvé des traces de sang sur le sol du mobile-home du bouquiniste oléronais. Il y aurait d'autres éléments à charge comme du ciment et de la chaux vive achetés deux jours avant la disparition de son ancienne amie. Pour autant, pas de traces de travaux...

Guillain Fricot et Lysiane Fraigne... - Maxppp
Guillain Fricot et Lysiane Fraigne... © Maxppp - PQR/SUDOUEST

Détention prolongée? Réponse dans les prochains jours

Guillain Fricot, le meurtrier présumé, lui dit ne pas se souvenir. Il a été arrêté une dizaine de jours après la disparition. Il est actuellement en détention provisoire à Rochefort. Son incarcération sera-t'elle prolongée de 6 mois? Le juge d'application des peines doit justement décidé dans les prochains jours (demain, vendredi ou en début de semaine prochaine). Pour l'avocat du principal accusé , "il n'y a pas d'éléments nouveaux dans ce dossier, en tout cas pas de nature à le maintenir en détention".

Partager sur :