- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente
- Infos
- Faits divers - Justice
- Charente : Un cycliste heurté par une voiture gravement blessé pendant la course Paul Poux
Charente : Un cycliste heurté par une voiture gravement blessé pendant la course Paul Poux
Un cycliste de 66 ans a été percuté par une voiture ce samedi, près d'Anais, en Charente, en marge de la course Paul Poux. Gravement blessé, il souffre de multiple fractures à la jambe.

Un participant à la course cycliste Paul Poux a été gravement blessé ce samedi. Une voiture l'a percuté au niveau d'Anais, en Charente, sur la départementale 11. Le coureur, âgé de 66 ans, a été transporté en urgence à l’hôpital d'Angoulême. Il souffre de quatre fractures à la jambe gauche.
Des circonstances qui restent à éclaircir
Les gendarmes ouvrent une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, ainsi que les responsabilités de chacun. Le cycliste a été heurté par une octogénaire qui tentait de le dépasser en voiture, alors qu'il se trouvait sur les 5 derniers kilomètres de la course. L'homme de 66 ans, originaire du Cher, était lui-même en train de dépasser un autre concurrent, d'après les informations que nous avons pu recueillir. Le choc a été violent; "son vélo est en morceaux" détaille Pierre Mounier, président de l'association qui organise la course. Le cycliste se trouve toujours à l’hôpital ce dimanche matin.
En tout 600 personnes participaient ce samedi à la 5e édition de la course Paul Poux. Une compétition pour laquelle seule une partie de la route est fermée aux voitures. La circulation était autorisée dans le sens de la course.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !