Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Chassé-croisé: bouchons et accidents en Corrèze et Haute-Vienne

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Limousin

Ce samedi Bison futé hisse le drapeau rouge partout en France dans le sens des départs, orange pour les retours en raison du traditionnel chassé croisé des juillettistes et aoûtiens. En Corrèze et en Haute-Vienne le chassé-croisé des vacances a occasionné bouchons et accident ce samedi.

Deux personnes ont été blessées dans un accident sur l'A20 en Corrèze tôt ce samedi matin et plusieurs bouchons sont d'ores et déjà signalés aux abords de Brive (photo d'illustration)
Deux personnes ont été blessées dans un accident sur l'A20 en Corrèze tôt ce samedi matin et plusieurs bouchons sont d'ores et déjà signalés aux abords de Brive (photo d'illustration) © Radio France - Nicolas Blanzat

Corrèze, Département Corrèze, France

Ce samedi est classé rouge dans le sens des départs, orange dans le sens des retours par Bison Futé. Le traditionnel chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens provoque des difficultés de circulation dans nos deux départements. 

Deux blessés dans un accident peu avant l'Aire du Puy de Grâce

Vers 8h30 peu avant l'aire du Puy de Grâce en Corrèze, Une voiture qui roulait en direction du sud s'est retrouvée sur le toit. Les deux passagers ont été blessés selon les pompiers. Une femme de 49 ans souffrait de fortes douleurs abdominales ainsi que d'un traumatisme à l'épaule. Le second passager, un homme de 59 ans a lui été plus légèrement blessé. L'homme et la femme ont été transportés à l'hôpital de Brive. 19 pompiers ont été mobilisés ainsi qu'une équipe du SMUR. 

Un autre accident s'est produit en Haute-Vienne vers 15 heures ce samedi. Quatre voitures sont entrées en collision sur l'A20 à l'approche de Limoges, dans le sens Sud-Nord. L'accident s'est produit peu avant l'échangeur 36 sur la commune de Feytiat. Au total 14 personnes se trouvaient à l'intérieur des quatre voitures mais seules deux ont été légèrement blessées, une jeune fille de 9 ans et une femme d'une quarantaine d'année. La première a été transféré à l'hôpital Mère-Enfant de Limoges, la seconde au CHU de Limoges. 

Plusieurs ralentissements sur l'A20 et l'A89

L'accident a provoqué un gros bouchon peu avant Perpezac-le-noir dès le début de la matinée. D'autres bouchons et ralentissements sont également signalés ce samedi en Corrèze. Notamment entre Perpezac-le-noir et Saint-Pardoux-l'Ortigier mais aussi aux abords de Brive. Il s'agit notamment du secteur où se fait la jonction entre les autoroutes A89 et A20. 

Ainsi, à 11h15 ce samedi matin, près de 7.8 kilomètres de bouchons étaient relevés entre Donzenac et Ussac dans le sens Nord-Sud mais également un peu plus de 3 kilomètres dans le sens Sud-Nord. 

Tout au long de l'après midi ce samedi des bouchons se sont formés notamment aux abords de Limoges dans le sens Nord-Sud. Plus de 13 kilomètres de ralentissements ont ainsi été relevés entre Feytiat et Saint-Hilaire-Bonneval vers 15 heures ce samedi.  Tandis qu'en parallèle, au même moment,  6.6 kilomètres de ralentissements étaient  relevés au nord de Limoges entre Bonnac-La-Côte et Beaubreuil. 

Au total les pompiers de la Haute-Vienne sont intervenus sur une dizaine d'accidents sur l'autoroute mais pas seulement ce samedi. Les gendarmes, eux, ont dû intervenir à de nombreuses reprises sur des véhicules en panne, notamment sur l'autoroute A20. 

Choix de la station

France Bleu