Ils allument un incendie en voulant faire griller des chamallows
300 mètres carrés de broussailles sont partis en fumée dimanche matin à Chastel-Arnaud, dans la Drôme. Deux enfants d'une douzaine d'années sont à l'origine de cet incendie. Ils avaient allumé un feu pour de faire griller des chamallows.

Deux enfants d'une douzaine d'années se sont fait une belle frayeur, dimanche 29 avril, sur la petite commune de Chastel-Arnaud, près de Saillans. Un peu avant l'heure du déjeuner, ils ont entrepris d'allumer un feu pour faire griller des chamallows. Les petits avaient réuni des branchages et des planches dans la forêt domaniale de l'Aup, à l'écart du village. Mais peu après avoir allumé le feu à l'aide d'un briquet, ils ont laissé le foyer sans surveillance. Ils sont en effet retournés à leur domicile pour récupérer le paquet de guimauves. En revenant, les enfants ont constaté que le feu s'était étendu. Ils ont essayé de l'éteindre mais n'y sont pas parvenus et ils ont finalement pris la fuite.
300 mètres carrés de broussailles partent en fumée
"Rapidement des flammes de dix mètres se sont élevées dans la forêt", raconte le maire, Frédéric Teyssot. Des habitants ont alors donné l'alerte.
Le feu s'étant déclaré dans la forêt domaniale, les pompiers ont déployé les gros moyens. Plusieurs compagnies se sont déplacées. "Heureusement il avait plu les jours précédents et la végétation n'était pas trop sèche", explique le maire. Les pompiers ont maîtrisé le feu après deux heures de lutte. Au final, 300 mètres carrés de broussailles sont partis en fumée.
Le maire assure qu'il ne compte pas porter plainte. Pour le moment l'Office National des Forêts, qui gère la forêt domaniale de l'Aup, n'a pas lancé de procédure.